ORDRE DIVIN 

    L’appel de Moïse fut suscité par le besoin du peuple. Les enfants d’Israël étaient dans une position excessivement pénible. La plupart d’entre vous réalisez bien de quelle manière les Egyptiens les affligeaient. Dieu considéra l’affliction de son peuple. Il nous est dit dans le livre de l’Exode que Dieu entendit leurs gémissements, vit leurs afflictions, connut leurs souffrances, et qu’il se souvint de son alliance. Remarquez ces quatre conditions:
 
 
-Dieu entendit les gémissements de son peuple,
 
-Dieu vit leurs afflictions,
 
-Dieu connut leur peine,
 
-Dieu se souvint de son alliance.
 
 

    Ainsi Dieu procède au choix d’un instrument, qui fut Moïse.
 

    Mais Moïse était loin d’être prêt pour accomplir cette tâche. C’est une chose que d’être appelé au ministère, mais c’est une tout autre chose que d’être prêt, qualifié pour ce ministère. Moïse représente ceux qui sont prêts à servir le Seigneur sans être qualifiés d’une façon adéquate. Nous apprenons dans le livre de l’Exode de quelle manière Moïse a fait un essai malheureux avant d’être qualifié pour le ministère, et dans le livre des Actes qu’il était conscient de son appel. Il savait qu’il devait être le libérateur du peuple de Dieu. Cela n’est pas un fait qui devrait nous surprendre. Ces choses se réalisent souvent aujourd’hui.

SUCCESSEUR

LA MISSION

    Si pour Moïse la mission était de faire sortir les enfants de Dieu de l'Egypte physique, la traversée du désert pour s'installer à Canaan, la mission de son humble serviteur William demeure celle de faire sortir les enfants de Dieu, de l'Egypte spirituelle afin de les faire entrer dans Canaan spirituel qui est le royaume des cieux. 

    Si Moïse a été taillé au travers des épreuves, William l'a été et par les épreuves et par les formations qu'il a suivies pour répondre aux exigences de la volonté suprême; celle de l'Eternel.

 L'humanité doit confesser Christ Jésus comme Seigneur et Sauveur et abandonner les fausses divinités.

Les temples de faux dieux doivent tomber et se dessécher!

Plaise à Dieu que ce temple encore chantier soit un réel refuge pour les affamés, les abandonnés, les fugitifs... que l'Eternel veut restaurer afin de revivre une fraicheur d'une verdure naturelle: création de notre Père.

 

 

Ainsi pourrons-nous vivre ces bénedictions du Psalmiste en Psaumes 1:

"1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, 2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! 3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit."