PROJETS ET REALISATIONS
LA SANTE
Implantation des hôpitaux pour soulager tant soit peu la souffrance de différents malades en soutenant que: "C'est Dieu qui guérit et les hôpitaux soignent seulement".
Apporter notre contribution ou concours au pouvoir public dans le domaine des œuvres sociales visant la santé de la population.
Ex: Campagne de sensibilisation sur le VIH, assainissement de l'environnement…
EDUCATION
Implantation des écoles pour scolariser à moindre coûts les enfants dont les parents ne sont pas à mesure d'être à la portée des frais scolaires qui aujourd'hui sont au dessus des plusieurs bourses; la gratuité scolaire des enfants orphelins.
Récupération et alphabétisation des femmes et filles mères
Apprentissage des métiers générateurs de recettes pour l'autosuffisance
DEVELOPPEMENT
Création d'un O.N.G dit REHOBOTH-DEVELOPPEMENT (en sigle RE.DE) au sein du quel on pratiquera:
° L'alphabétisation et apprentissage des différents métiers générateurs des ressources aux membres de l'église et autres (de tout âge et les filles mères).
° Acquérir une grande ferme agricole pour la mise en pratique.
° Construction d'un orphelinat sur notre concession de 5 hectares, situé à Makolo Nguku, afin d'encadrer les enfants orphelins de parents décédés du SIDA et ceux qui sont abandonnés ainsi les campagnes de sensibilisation pour éviter le SIDA.
(L'enfant étant une responsabilité collective, l'église se fait le devoir de lui garantir la vie à tout prix).
IMMOBILIER
Monter un cabinet immobilier dans le but:
° de créer de l'emploie
° d’offrir des services de vente, achat, entretien, expertise et construction des immeubles; façon pour nous de rassurer nos membres dans le domaine sensible de l'habitat.
TRANSPORT
Mise en circulation de tous les moyens possibles de transport, pour contribuer à la fois, à la reconstruction de notre pays et aussi au social de membre de l'église et autres, surtout aux nécessiteux.
SECURITE
La création d'une brigade de gardiennage appelée "REHOBOTH-SECURITY" dans le souci de fournir un gardiennage digne qui ne repose pas sur la crainte des hommes, mais sur celle de Dieu et restaurer la confiance aujourd'hui trahie dans le domaine de gardiennage, les multiples faits commis par ceux là même qu'ils craignent les hommes.
REALISATIONS
De tous les 6 secteurs ciblés, deux seulement ont déjà connus un début de réalisation, à savoir celui de l'éducation ainsi que celui de développement.
EDUCATION
Au n°49 de l'avenue KILOBELOBE, Quartier NAVIUNDU, Commune ANNEXE, Ville de LUBUMBASHI, Province du KATANGA, le révérend William VUMBA K.M. est promoteur d'une école privée nommée Complexe Scolaire SEPT; de plus ou moins 25 salles des classes dont 17 sont déjà construites et 14 fonctionnent depuis 2 ans, le reste encore en chantier plus une grande salle de mariage en projet.
Au sein de cette école investie en privé dans LE GROUPE REHOBOTH, le Révérend scolarise régulièrement tous les enfants à moindre coût, mais avec une particularité sur une trentaine d'orphelins scolarisés gratuitement et une cinquantaine des cas sociaux.
Il encadre en outre une centaine des mamans et filles mères pour leur autosuffisance alimentaire dans les domaines suivants:
Alphabétisation
Coupe et couture
Tricotage
Foyer social
Tout prochainement :
Auto-école (pour les femmes chauffeurs de véhicules automobiles)
Production agricole et élevage.
LES BESOINS URGENTS AU SEIN DU C.S.7
Augmenter la capacité d'accueil en transformant les bâtiments taille basse en 2 niveaux en vu de répondre à sa grande structure (voir structure).
L'équipement en bancs et en matériels didactyles tels que:
Livres et autres
Machines à coudre
Un atelier mécanique et électronique complet
Des ordinateurs pour la pratique informatique
Plus ou moins 10 voitures pour l'auto-école
Deux tracteurs agricoles plus accessoires et intrants pour des champs pratiques.
Objectif
Que les filles mères en perte de vitesse soient réinsérées dans la vie intellectuelle courante et que chaque maman apprenne plus ou moins un métier générateur des recettes pour l'auto-prise en charge, ainsi nous réaliserons tant soit peu, un développement durable dans des familles.