En  1998, en pleine exercice de mes fonctions de Topographe en brousse, je rencontre la prophétesse NTUMBA   REBECA en retraite de prière, elle me dit, Dieu t'appel  à une grande responsabilité à la tête d'une autre église que là ou tu sers  maintenant.

 

    En son temps, Pasteur au ministère PENIEL, chez l'apôtre Isaac LENGE, Dieu se révélera  plusieurs fois à ce dernier  qu'il m'appelé le servir ailleurs qu'au ministère PENIEL.

 

    Un jour, il fit une vision par trois fois dans laquelle il me voyait débout dans un champ de mais, chaussé en bottes et habillé en salopette ayant une mention AGRONOME sur le dos; tout à coup, une main me tend un trousseau des clefs; et Dieu lui dit:"c'est à cette vision que je l'appel pour me servir".

 

    N’ayant pas une petite idée de nous séparer, nous sommes restés tous deux ensemble servant au Ministère PENIEL malgré cette vision jusqu'à ce qu'à un moment, il commencera à manifester envers moi une indifférence non justifiée , en  même  temps,    sa  femme  faisait de même envers  la  mienne.

L’ayant remarqué, je suis allé vers lui la première, la deuxième et la troisième fois en l'espace d'autant des mois; lui demandé   " Qu'est-ce qui  n'allait plus entre nous et que j'étais prêt à réparer si c'était une faute", en réponse, toutes les 3 fois, il disait "il y a rien entre nous".

 

    A  la persévérance de son indifférence, je comprendrais que j'étais devenu un   JACOB  que l'oncle LABAN   n'avait plus envie de voir.  (Gén. 31:2-3) " Jacob remarqua aussi le visage de Laban; et voici, il n'était plus envers lui comme auparavant…".

 

    Ainsi, j'avais plus de choix que d'écrire ma démission et m'en allé en paix. Plus ou moins deux ans plus tard, le Seigneur  nous. réconciliât de nouveau.
 

DOCTEUR JEREMIE MUILAMBWE

Les doyens qui ont accompagné mon parcours: Révérend AIDINI ABALA

PROPHETE TATA MBUYU LUBINGO

L'EVEQUE WILLIAM VUMBA

    Notre marche avec l'Eternel ne pouvait pas être aisée sans le concours de ces femmes et hommes de foi. C'est aussi ici notre marque de reconnaissance.

Le Seigneur avait utilisé sa servante en la personne de REBECA NTUMBA pour confirmer ses oracles.

Prophétesse REBECA NTUMBA

REVEREND MOSES KULOLA (TANZANIE)

    Envie de soigner et protéger les rapports de père en fils, nous devons rester connecté à la paternité.
1CO 4:15-16

    Car, quand vous auriez dix maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas  plusieurs Pères, puisque c'est moi qui vous  ai engendrés en Jésus-christ par l'évangile.
                  Je vous en conjure donc, SOYEZ MES IMITATEURS.
Attachons nous donc  et obéissons  à nos pères  dans le seigneur en appliquant leurs enseignements.  Dieu connaît et respect  l'hiérarchie
                                      SHALOM.